lundi 7 juillet 2014

Histoire de ....

On commence la semaine avec le film l'Histoire sans Fin.
Il y a des films comme ça ,qui ne laisse pas indifférent ,l'histoire sans fin en est un et il est bourrée de références.
Le néant (dans le film) = le désespoir,la corruption,le mensonge,le déni,la guerre de l'homme qui détruit tout.
-Le médaillon que porte Atreyu qui signifie : Serpents (Auryn) se mordant la queue formant ainsi une boucle liée à celle du temps.











-Et il est ressemblant à ceci , Dans la Grèce de l’antiquité, les philosophes représentaient par un serpent qui se mord la queue (qu’ils appelaient Ouroboros) les différents cycles du temps, pour bien montrer qu’après la fin (queue) est un nouveau commencement (tête).











-Le passage d'une épreuve d'atreyu ,moment très fort ressemblant beaucoup au passage de la fin d'Indiana Jones et la dernière croisade par exemple.










-Au moment de découvrir le royaume de l'impératrice,la chauve souris géante : Elle dort beaucoup, même quand elle vole,sauf qu'on lui dit de rester éveiller en s'approchant du royaume du cœur de fantasia.










-Alkor : Dragon porte-bonheur à tête de chien protégeant Atreyu et l'emmene vers les cieux, fait référence au sphinx,une tête d'homme sur un corps de lion (il est même sure qu'avant le sphinx avait une tête de lion il y a bien longtemps).Pyramide d’Égypte cadrée sur Orion ,si on cherche on découvre que Orion forme une tête de lion.










- On voie même a un moment Bastien ,celui qui lie l'histoire mordre un pomme ,référence à celle de la connaissance.des fresques juste avant la rencontre avec Gmork rappelant le passé et ce qui va arriver.

Une histoire lu qui raconte un monde d'une facon que l'homme est obliger de prendre partie dans cette histoire.Et les choses bien entendu dites dans cette vidéo qui résonnent aujourd'hui comme une évidence.


Aujourd'hui beaucoup de personnes peuvent voir les choses d'une facon différente,comme avoir regarder ce film il y a 30ans et maintenant,avant ce film nous laisser perplexe et sans compréhension, et maintenant les choses sont bien différentes ,deux facons,deux aproches de voir le monde,une dans l'ignorance,l'irrespect et l'autre dans le soucis et l'empathie des autres,l'amour et le respect de la nature de notre planète bleue.
la seul chose qui a changer est que l'ouverture d'esprit,la prise de conscience et l'éveil s'est faite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire